mardi, juillet 2, 2024

NEWS – Dysplaced : Journal de développement 5

Et voici le cinquième journal de développement au sujet du futur action-RPG Dysplaced. Et cette fois-ci, 10Tons nous parle de la variété des adversaires et de divers réflexions. Et si vous souhaitez voir ou revoir les anciens journaux, c’est ici.

Bonjour et bienvenue dans un autre journal des développeurs Dysplaced. Il s’est écoulé un certain temps depuis la dernière version, et entre-temps, nous avons été submergés de travail. Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons (et pouvons) inclure dans l’accès anticipé du jeu et nous travaillons actuellement à la création du contenu et à l’ajout des fonctionnalités manquantes. Nous nous rapprochons du but, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre notre objectif. Nous prévoyons trois îles pour le lancement de l’early access et nous développerons ce projet après le lancement initial.

Adversaires

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur certains des adversaires que vous rencontrerez dans le jeu. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais plutôt d’un aperçu général. Nous commencerons par le sanglier, un animal tout à fait commun (ce qui sous-entend qu’il pourrait aussi y avoir un sanglier anormal). Dans notre dernier titre, il n’y avait pas beaucoup d’animaux dans le monde ouvert, il était donc nécessaire de pimenter un peu la faune. Le sanglier vous fuira généralement, mais si vous le blessez suffisamment, il résistera et se battra.

En ce qui concerne les mécanismes de survie et de ressources, le sanglier sera d’abord une bonne source de viande. Avec les bonnes compétences, vous pourrez utiliser davantage de ce cochon pugnace et avoir accès à des peaux et des os. Aucun sanglier n’a encore été vu en compagnie d’un suricate.

339029fcdb93cc2b3dc8a2dd97deb0ae2ffb9af8 | RPG Jeuxvidéo

Le suivant est un humain. Vous rencontrerez sans doute des gens sympathiques sur votre chemin, mais ces deux-là sont des méchants. Comme vous le savez peut-être déjà, les humains sont capables d’utiliser une grande variété d’armes au combat. Nous avons d’abord essayé un système dans lequel les ennemis pouvaient avoir des équipements très différents, mais nous avons décidé d’utiliser un système basé sur les « classes », car le joueur peut mieux reconnaître les différents types d’ennemis d’un simple coup d’œil. Ces deux-là sont des initiés cultistes, ce qui constitue l’échelon le plus bas de la hiérarchie du culte ! Ce que fait exactement cette organisation est un mystère à révéler.

En combat, ces initiés essaieront de s’approcher de vous pour utiliser leur dague de pierre en mêlée mortelle. Ils sont capables d’esquiver si vous tentez un assaut frontal, alors gardez l’esprit ouvert pour ne pas être pris au dépourvu. Attendez-vous à ce que les autres classes de cultistes soient plus difficiles et disposent d’armes plus mortelles les unes que les autres.

e861a09bf2f8c08b139d8465b5769e7d1b70783b | RPG Jeuxvidéo

Après les humains, nous allons nous intéresser aux humanoïdes. Ces trois-là font partie du Nyghtmare, une sorte de faction. Je reste volontairement vague sur les détails, mais ils se situent également au bas de l’échelle des menaces. Sur la gauche, nous avons quelques exemples du shambler commun. Il est très agressif, mais il a aussi une pensée unique, et il ne se soucie pas de son propre bien-être après avoir vu quelque chose qu’il veut (manger).

Le garde possède un talent pour les armes et une grande épée en plus. Ces hommes sont de véritables combattants et se déclinent en plusieurs variantes, certains arborant même un bouclier.

29327b550de11971f9cdb634bea3741b48acefa3 | RPG Jeuxvidéo

Comme je l’ai dit, il ne s’agissait que d’une dégustation pour ouvrir l’appétit. Il y aura de redoutables boss qui vous offriront des batailles décisives et mettront à l’épreuve votre courage d’aventurier. Je n’ai pas le droit de les montrer, mais il s’agit plutôt d’une confirmation que des combats difficiles vous attendent.

Réflexions diverses

Bien que nous ayons eu quelques mises à jour axées principalement sur le combat, nous n’avons pas oublié l’artisanat, la collecte de ressources et diverses activités annexes. Pour les fans de Dysmantle, l’augmentation permanente des statistiques en mangeant de la nourriture est de retour, mais sous une forme légèrement différente. Auparavant, lorsque vous mangiez quelque chose pour la première fois, vous obteniez une augmentation de vos points de vie ou un modificateur quelconque, comme la vitesse du jet d’esquive. Cependant, l’inconvénient est que vous n’aviez pas vraiment de raison de refaire ce plat, car il ne conférait rien d’autre que des points de vie, et il y avait beaucoup de façons de se soigner dans ce jeu. Le plat n’existait pas en tant qu’objet mais était consommé lorsque vous le faisiez.

0669207620081666b1676ec5c7ec14c46c56f39b | RPG Jeuxvidéo

Désormais, nous avons des plats que vous pouvez avoir dans votre inventaire. Mieux encore, ils sont empilables, ce qui vous permet d’avoir dix morceaux de viande grillée que vous pouvez grignoter librement si vous manquez de point de vie. Comme le mentionnait un précédent journal de développement, ils peuvent également conférer des buffs temporaires. Cependant, cette fois-ci, vous utilisez également ces objets comme monnaie d’échange dans l’arbre de compétences. Une compétence conférant des points de vie permanents peut « coûter » trois viandes grillées.

En ce sens, il est intéressant de continuer à cuisiner, car vous obtenez des avantages instantanés grâce aux soins, des avantages limités grâce aux buffs et des avantages permanents grâce aux augmentations de compétences. Nous avons également réorganisé l’arbre de compétences en différentes sections et lui avons donné plus de structure, mais il est encore en cours d’élaboration.

26d68facb88b6d3ba50c28827e4829cb7f16b5e0 | RPG Jeuxvidéo

Au total, différentes ressources telles que les plantes, les minerais et les aliments seront utilisées pour acheter des compétences. Nous avons essayé l’idée d’utiliser des points de compétence, que vous recevriez en montant de niveau. Mais il y avait trop de cas où le joueur pouvait accidentellement construire son personnage « de travers », se privant d’objets nécessaires et devant ensuite grinder pour obtenir ces points. L’itération actuelle fonctionne comme suit : vous avez besoin de pierre et de bois pour apprendre à fabriquer une hache, et vous gagnez de nouvelles compétences à débloquer par niveau.

Nous sommes encore en train de réfléchir à différentes idées, mais c’est ainsi que les choses se présentent actuellement. Par ailleurs, en ce qui concerne la pierre, elle est désormais considérée comme un matériau de base que vous pouvez casser et ramasser en quelques heures. Un changement bienvenu par rapport à ce qui se passait dans Dysmantle.

3840c27659781c55892a41b60587a477f66c730f | RPG Jeuxvidéo
9cf8a649879b591e222de1cff4f7871798ba98d0 | RPG Jeuxvidéo
9e02837a9d5d6304e81d8e92f462c6ca5b338d54 | RPG Jeuxvidéo
L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici

Actualités d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x