samedi, juillet 6, 2024

NEWS – The Wayward Realms : Campagne participative débutée

Comme indiquée en avril, la campagne participative sous Kickstarter du futur RPG The Wayward Realms vient de débuter. OnceLost Games espère récolter 500 000$ et on peut dire que cela commence bien avec plus de la moitié de la somme prévue récoltée en deux jours. Forcément, vu le CV des deux personnes et la vidéo de gameplay mises en avant pour le projet, ce n’est pas étonnant. On vous en reparle lors de la clôture de la campagne le 29 juin prochain.

Bienvenue dans The Wayward Realms, un Grand RPG créé par les légendaires développeurs Ted Peterson et Julian Lefay. Ce jeu a pour but d’allier la philosophie de conception « à l’ancienne » des RPG classiques aux dernières technologies et améliorations de la qualité de vie, grâce à l’Unreal Engine 5.

Perdez-vous dans un monde ouvert gigantesque et magnifique, rempli d’aventures. Explorez de vastes cités à l’échelle réaliste, des villes tentaculaires, des donjons profonds remplis de trésors inouïs et une pléthore d’environnements diversifiés. Découvrez des populations de factions en guerre, des créatures dangereuses et un grand nombre de personnages qui prennent vie au fur et à mesure que vous interagissez avec eux.

Successeur spirituel
En 1996, nos fondateurs – Ted Peterson et Julian Lefay – ont sorti The Elder Scrolls II : Daggerfall alors qu’ils travaillaient chez Bethesda Softworks, repoussant ainsi les limites de ce qu’il était possible de faire avec des jeux vidéo. Considéré comme l’un des plus grands jeux jamais créés, The Elder Scrolls II : Daggerfall était énorme, tant par ses mécanismes de jeu que par son potentiel. Peu après sa sortie, Ted et Julian ont poursuivi d’autres projets et d’autres travaux, mais l’impact et le potentiel de The Elder Scrolls II : Daggerfall les ont accompagnés tout au long de leur carrière.

Près de 30 ans plus tard, ils se sont à nouveau associés pour réaliser ce potentiel, en faisant appel à un autre ancien de Daggerfall, Eric Heberling, le compositeur original, pour créer une fois de plus un monde mémorable et immersif. En reprenant tout ce qui a fonctionné dans Daggerfall, notre objectif est d’affiner et d’étendre les systèmes qui ont fait revenir les joueurs depuis des décennies, ainsi que d’introduire de nouveaux systèmes et d’améliorer la qualité de vie pour créer un classique moderne – un véritable successeur de Daggerfall.

Pourquoi Kickstarter ?
Nous travaillons sur The Wayward Realms depuis 2019 et, jusqu’à récemment, notre objectif était de passer par un éditeur traditionnel pour le financement. Cependant, l’industrie du jeu a connu de nombreux changements récemment. Par conséquent, nous avons estimé qu’un changement de stratégie était nécessaire pour accélérer le processus de développement et aider à prouver que nous avons un jeu auquel les gens veulent jouer.

Bien que nous puissions continuer à notre rythme actuel – travailler en tant qu’équipe bénévole – et éventuellement atteindre l’état que nous visons avec ce Kickstarter, ce processus pourrait prendre plusieurs années de développement supplémentaires. C’est pourquoi nous nous tournons vers notre communauté afin d’accélérer les choses et de vous donner l’opportunité de façonner le développement du jeu.

Nous avons toujours fait un grand effort pour inclure la communauté dans la création de The Wayward Realms ; que ce soit en prenant des idées de la communauté très tôt dans la vie du projet, en écoutant les commentaires sur les systèmes et la construction du monde, et même en laissant la communauté décider des noms des personnages et des lieux, nous avons toujours voulu que la communauté aide à donner vie au jeu. Kickstarter nous offre un autre moyen de le faire.

Votre aide nous permettra non seulement d’embaucher les membres de notre équipe à plein temps, mais, selon le niveau, vous aurez également la possibilité de donner votre avis sur le gameplay, et même de créer des objets et des personnages qui figureront dans le jeu ou dans les futurs titres que nous envisageons de créer.

Nous tenons cependant à préciser que notre objectif est de financer le développement à temps plein pendant un an afin de produire une version d’accès anticipé. Nous distribuerons cette version d’accès anticipé aux bailleurs de fonds concernés et prendrons en compte leurs commentaires au fur et à mesure des mises à jour. Nous avons également l’intention de présenter cette version d’accès anticipé aux éditeurs afin de rechercher des financements supplémentaires, dans le but de terminer le jeu dans son intégralité.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici

Actualités d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x