samedi, juillet 6, 2024

SORTIE – King Arthur : Legion IX

Et voilà, il est arrivé ! Le RPG tactique dark fantasy qui se déroule dans l’univers du Roi Arthur, King Arthur : Legion IX, vient de sortir. Bon, même si on n’a pas d’évaluation pour le moment, on contenait son contenu et le prix n’est pas très cher : 20€ ! On finit par la bande-annonce :

– Le protagoniste du jeu est Gaius Julius Mento, le tribun de la Neuvième Légion, et il pourra s’attaquer à diverses missions au sein d’un groupe de cinq combattants, parmi lesquels le Flamen d’Orcus, la Flamina de Vesta, le Prétorien, Sicarius et le Centurion – vous apprendrez à mieux les connaître à travers les dialogues et l’exploration.
– Alors qu’il parcourt Avalon à la recherche des membres perdus de la Légion, Gaius prend diverses décisions qui le pousseront à adopter une position morale. Il pourra soit embrasser ses pulsions démoniaques, soit retrouver son humanité. C’est à vous, le joueur, de décider ! Ces décisions modifieront radicalement la narration, y compris la partie finale.
– Il est également question d’établir une colonie romaine florissante sur Avalon : vous reconstruirez Nova Roma et tenterez d’en faire le centre d’une potentielle Rome éternelle. Cette ville vous servira de quartier général et vous pourrez y construire et améliorer divers bâtiments (comme le Lararium) qui fourniront des objets, des bonus et des titres à vos personnages. Entre les missions, vous devez vous préparer à remporter une victoire rapide contre tous les types d’ennemis, car Avalon regorge de créatures mythiques dangereuses et d’opportunistes vicieux. Sans oublier que le Seigneur de Camelot est toujours là…
– En résumé, vous aurez une histoire complète avec une campagne de 30 heures, un mode de fin de partie stimulant, de nombreux événements secondaires, des combats en arène, et l’histoire à embranchements encourage également les joueurs à opter pour une autre façon de jouer. Il s’agit d’une sortie autonome au prix de départ de 19,99 $, et bien que ce jeu ne nécessite pas de posséder et de connaître King Arthur : Knight’s Tale, les joueurs qui reviennent en profiteront certainement (et peuvent se préparer à une petite surprise au lancement).

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici

Actualités d'ailleurs

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x